
Le Département a mis en place, dans le cadre de leur programme Corrèze Transition Ecologique au titre du volet "Mobilités Durables", un maillage de Voies Vertes Pâles sur l'ensemble du territoire.
Ces voies, choisies en fonction d'un plan de valorisation des points d'intérêts du territoire, permettront de (re)découvrir la Corrèze aussi bien en Voiture, en Vélo ou à Pied (VVP).
Ce projet est une opportunité unique de conjuguer bien-être des habitants, protection de l’environnement, et développement économique, en créant un réseau de mobilité douce qui relie les paysages, les habitants, et les visiteurs dans un esprit de durabilité et de respect du patrimoine local.
Vous découvrirez une nouvelle signalétique claire et adaptée autour des zones identifiées afin de réduire la vitesse sur celles-ci, et permettre d'améliorer la sécurité des cyclistes, toujours plus nombreux sur nos routes avec l'avènement du vélo électrique, mais aussi des piétons (visiteurs, randonneurs...).
Sur Curemonte, 2 voies ont été identifiées comme VVP:
- La route reliant la Départementale RD15 à Branceilles (RD106) soit la Route de Curemonte et la Route de Branceilles
- La route de la Goudourie et la Route de Peyre (Voies Communales)
Elles seront toutes 2 signalisées sous peu, par le Département, par des panneaux verts, carrés, avec un piéton, un vélo et un véhicule.
Vous trouverez ici un plan de ces voies sur Curemonte et les environs.